mardi 12 février 2013

[TEST] Torche Klyp de Manfrotto pour Iphone 4/4S

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un de mes derniers tests matos : La Torche Klyp par Manfrotto "Klyp it or Miss it".

La marque Manfrotto, réputée pour son bon matos photo, a sorti en septembre 2012 une torche LED principalement à destination de l'iphone 4/4S, mais que tu peux utiliser avec d'autres appareils de capture.
Il existe différents packs (flash à 12 ou 24 LEDS, avec trépied ou sans).

J'ai commandé le Kit "Klyp MKLKLYP0 : Kit coque KLYP pour iPhone 4/4S & torche 24 LED à 89,90 € (hors frais de port) sur Miss Numérique.



La coque se compose de 2 parties clipsables, elle est rigide et de bonne qualité, toucher "soft feel", et interieur velours pour ne pas abimer ton petit iBijoux. Sur la coque, tu fixes le petit bidule qui permet d'accrocher la torche.
La torche, estampillée "Manfrotto" à l'arrière, de bonne qualité également, fonctionne avec des piles AAA. Une molette sur le coté permet de l'allumer et l'éteindre, avec un gradient de plusieurs intensités de lumière.

Je t'épargne toutes les spécificités techniques et les différents packs que tu pourras trouver sur le site de Manfrotto pour me concentrer plutôt sur le rendu.

J'ai fait 2 tests, un avec mon chien, l'autre avec une bouteille de *pshiit pshiiit pas d'marque*. Pour les 2 prises de vue, j'ai utilisé en plus le flash intégré de l'iphone.



La différence n'est pas flagrante, la lumière est un peu crue, et trop localisée. Je m'attendais à une lumière un peu plus diffuse et avec un diamètre plus important.
Autant dire que vu le prix assez important et le résultat pas trop à la hauteur de mes espérances, j'ai préféré rentre le produit.

Il conviendra certainement à d'autres utilisateurs / d'autres besoins. Mais en ce qui me concerne, je vais le "Miss-iter" et tenter de trouver d'autres solutions plus adaptées.

Et toi ? As-tu jackytouché ton iMachin pour en faire une bête de course photographique ? Pour quelles solutions as-tu opté ?

1 commentaire :

  1. Perso je pense pas investir dans de l'upgrade pour tél. Pour moi le portable se rapproche plus d'un compact pratique pour capter quelques clichés à la volée, mais pour vraiment photographier, je préfère mettre des sousous dans un bon appareil, même si les prix sont évidemment pas les même. ;-)

    RépondreSupprimer

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...