lundi 4 mars 2013

[TEST] Olloclip 3 en 1 pour iPhone

Je vous avais parlé de mes mésaventures photoèsques dans un de mes derniers billets (le Klyp de Manfrotto).

En constante recherche du Graal iPhonèsque (et en attendant de pouvoir acquérir un boitier reflex) j'ai donc décidé de me venger sur un autre produit photo pour iMachin, le système Olloclip (bhaaa de chez Olloclip en fait).



Au début, je me suis demandée comment on pouvait faire des optiques de qualité sur de si petits machins, qui soient en plus polyvalents moultitach. Olloclip a tenu le pari avec son système !

Attention petit lapin !
Je cherchais un moyen de l'acquérir sans avoir des frais de ports trop élevés à payer, ou sans devoir le faire venir des Stazunis. J'ai donc d'abord acheté ce que je croyais être l'Olloclip sur Amazon, auprès d'un vendeur français, qui semblait avoir une bonne réputation (et pour plus cher que sur le site du constructeur finalement). Magnifique erreur !! Depuis 15 ans que j'utilise Internet, et malgré mon awarness sur les contrefaçons, phishings etc, je me suis faite avoir ! Je reçois l'objet, non sans un certain empressement de le déballer ... j'ouvre l'enveloppe, et là quelle joie de découvrir que j'avais reçu un "Ollcolp" (ou truc du genre imprononçable). Il s'agissait d'une magnifique contrefaçon, certes de bonne facture, je l'ai testé, le résultat est pas trop mal, mais les optiques ont bien évidemment des défauts (déformation et flous sur les bords des photos, je vous passe les détails on n'est pas là pour faire l'éloge d'une contrefaçon bordel eud'merte !!). Je vous rassure, j'ai quand même pu me faire rembourser.

Revenons-en à notre objectif (ha-ha elle est bonne celle-là).
J'ai finalement acheté l'Olloclip directement sur le site du constructeur, ainsi j'étais sure de pas me faire emberlificoter une deuxième fois.

Le packaging

Sobre, mais efficace. Le colis m'est parvenu par Fedex dans un excellent état (mais je me suis mangé une facture de 26 € de droits de douane, saloperie).


Quoi qu'y a d'dans ? 
(tu remarqueras le cache Grand-angle allègrement
machouillé par Hiro)


Quand on déballe, on trouve le système clipsable Olloclip (avec l'objectif macro d'un côté, et le fish-eye de l'autre côté), un optique dévissable (le grand-angle), 2 caches pour les optiques, ainsi qu'une petite pochette en microfibre noire pour pouvoir le transporter sans l’abîmer, et qui permet aussi de nettoyer les optiques.

Tu l'auras compris, c'est achement bien pensé, et super compact !


Mise en place


L'Olloclip se clipse directement sur l'iMachin, dans l'angle, du côté de l'objectif (en ayant préalablement enlevé la coque de ton iPhone), sans manipulation ou adaptateur supplémentaire, contrairement à d'autres objectifs qui demandent à coller une pastille sur l'iPhone. Il existe en version pour iPhone 4/4S et maintenant pour l'iPhone 5.
Il existe aussi un adaptateur pour les iPod Touch 4e génération.


Le rendu
J'ai d'abord été très surprise par le Macro. En effet j'ai du me rapprocher à 1 cm de l'objet pour avoir une image nette, mais j'avoue que le rendu est vraiment chouette.

Et hop ptite pub au passage pour mes bijoux Pimp My Fimo
(oui oui le truc avec l'Invader c'est bibi qui l'a fait avec ses ptis doigts boudinés)
Le Grand-Angle ... comme son nom l'indique, permet d'avoir un champ élargi (on va pas te faire un dessin hein^^), et le Fish-eye, un rendu bhaaaaaaaa ... fish-eye pardis ! Avec le vignettage rond tout autour bien comme il faut.

Si tu veux donner une réelle valeur ajoutée à ton iMachin, sans te ruiner, et pour un excellent rapport qualité/prix (le meilleur du marché), cours l'acheter, tu ne le regretteras pas !

3 commentaires :

  1. J'avoue, c'est pas mal comme produit. Après, c'est exclu Itruc, donc je suis plus concerné, mais le principe est marrant. Bientôt des téléphone-reflex ? lol
    Après pour dépannage d'un fan de photo qui ne trimbale pas forcément 7tonnes de matos dans sa valise à roulette à chaque fois qu'il va chercher du pain, je dis qu'c'est tout good !
    Ils le sortent pour galaxy note 2 et j'y réflechirai bien plus ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il doit sans doute y avoir des equivalents pour les smartphones sous android, en cherchant bien. après c'est vrai que l'avantage de l'iphone pour le coup c'est que sa forme, pour le moment est assez universelle et permet donc ce genre d'initiatives, contrairement aux Android Devices qui sont bien plus nombreux par leurs formes.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me semble pas mal fun du tout ce petit objectif!
    Y'a moyen d'aller plus près avec le fish-eye ou ça devient flou?
    Le mode macro il me semble un peu flou :o Mais c'est peut-être le flou de bouger...
    Le grand angle pour des paysages ça doit être bien fun aussi, bref... je vois qu'il y a bien moyen de s'amuser avec ce genre de petite chose. Vive l'iphonographie :D
    Ah si j'avais un iPhone...
    Il pourrait peut-être le faire pour l'ipad... mais l'ipad c'est plus encombrant, il rentre pas dans la poche =/

    RépondreSupprimer

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...