jeudi 27 février 2014

J'ai testé pour toi ... Le Baume Corps Surgras Effet "Pansement" de Mixa

Chère Pintade,

Un seul et unique mot pour résumer ce baume et cet article : AAAALELUIAHH !

Voilà article fini, merci, cordialement, bisou... hahahahha non je déconne.

Je suis tombée sur ce baume dans mon supermarket préféré (ou pas), et j'avoue, oui j'avoue, j'ai été tout d'abord attirée par les pansements sur le pot... honte à moi, faible je suis, un pure produit marketing.
J'ai une peau très capricieuse, très sensible, et très sèche, surtout en hiver. Aucun lait pour le corps de GMS n'a encore réussi à me combler de ce côté, même les produits dits "surgras".
Mais là, dès les premiers picogrammes allègrement tartinés sur mes petits pores sensibles et casse cou%*$, ils ont tout de suite fermé leur grande mouille (oui les pores ça parle, ça crie même !).

Ca a été ZE réfélécheun !!


Un conditionnement en pot, une texture épaisse, un peu translucide.




Ce qu'en dit la marque ...
Concentré à 30% en glycérine hydratante, lait d'avoine apaisant et vaseline nourrissante, le Baume Corps Surgras Effet "Pansement" nourrit la peau et accélère sa réparation, même en cas de rugosités, rougeurs ou micro-gerçures.

J'ai bien reconnu la glycérine et la vaseline dans la texture, et qui sont dans la composition du baume. On sent bien le côté "pansement" qui recouvre bien la peau, et on dit merci le silicone contenu dedans qui permet ce pti tour de passe-passe \o/
Mais un point positif tout de même : elle est sans paraben et sans colorant ! C'est déjà ca !


L'effet hydratant est durable, même 24 heures après ! Contrairement à d'autres crèmes ou laits.
Son odeur... omodieu son odeur !.... une odeur de crème pour bébé, la vraie odeur de crème quoi, subtile et délicate. J'avais envie de m'auto-manger tiens !

Contrairement à ce qu'on peut penser, et malgré sa texture épaisse, il s'étale assez facilement et pénètre bien, sans trop d'efforts, du moins, pas plus d'efforts que pour un lait.... ou alors c'est que ma peau avait super vraiment soif, et elle s'est jetée dessus comme la misère sur le monde). Une sorte d'effet cocon sur ta peau.
Je l'applique le soir, puisque je me douche le soir (logique donc), donc je ne suis pas gênée par les "résidus gras" qui attendent gentiment de se faire gloutonner par mes pores.

Je suis très satisfaite de ce produit qui tient ses promesses d'hydratation (du moins sur le court terme), mais son prix est un peu excessif. On dépasse les 6 euros quand même, pour une contenance de 300 ml !
Le côté pétrole/hydrocarbure de la vaseline dont j'ai beaucoup entendu parler dans la blogosphère, et qui peut en rebuter certaines ne m'inquiète pas pour le moment. Je ne suis pas une psyko des produits 100% naturels et de toute façon je n'ai pas d'autres alternatives pour l'instant et je continuerai de l'utiliser tant que je n'aurai pas trouvé mieux ... c'est à dire, tant que je n'aurai pas vendu un poumon pour tester la Karma Krème de Lush qui est, il parait, une pure merveille.

As-tu testé ce baume ? Qu'en as-tu pensé ? Et la Karma Krème alors ? Vends-moi du rêve !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...