mardi 22 avril 2014

[Nailstorming #53] Nail-Art de Pâques

Chère Pintade,

Bons oeufs à toi !

Tout d'abord j'espère que tu as passé d'excellentes fêtes de Pâques, pleines de chocolat, de cloches, d'oeufs, de gigot d'agneau toussa toussa.

Aujourd'hui c'est dimanche mardi, et dimanche mardi c'est...


Alors oui, en fait on est mardi, et oui je suis (encore pour pas changer) à la bourre. MAIS !.... j'ai une bonne excuse cette fois. Car qui dit Pâques, dit week-end en famille. Et en plus dans ma famille et ma belle famille, on n'a rien trouvé de mieux que de tous naître le même mois.... en avril, donc c'est aussi le Tour de France des anniversaires.
Aujourd'hui je t'écris donc de Picardie, oui oui, et autant te préviendre tout de suite, mon nail-art à déjà 3 jours de vie, donc autant te dire qu'il n'est plus de première fraîcheur, étant donné que je n'ai pu faire les photos qu'aujourd'hui (je me suis dit que ça ferait négligé de prendre des photos sur une aire d'autoroute et j'imagine que tu me comprends).

Trêve de glougloutage, voici les photos. Tu pardonneras la qualité des photos #alarrachestyle et l'état de fatigue de mon vernis pour les raisons sus-mentionnées #jmelapeteenvocabulaire.







Je suis assez fière de mon petit lapinou fait main avec de la peinture acrylique blanche et un dotting tool. Pour une première je le trouve plutôt bien réussi, qu'en penses-tu ?
Pour les motifs j'ai utilisé une plaque de stamping MoYou London : Festive Collection 14, la spéciale Pâques que j'avais achetée pour l'occasion.
En vernis j'ai utilisé les 2 pastels de Gemey Maybelline : Lookout Lemon 22 (le jaune) et Uptown Blue 20 (le bleu).

Je ne pense pas que je participerai au Nailstorming de la semaine prochaine : "Happy Birthday Nailstorming", non pas que le sujet ne m'inspire pas, mais que je serai sur le chemin du retour à la maison et que je n'aurait donc clairement pas le temps/la possibilité de le faire, à mon grand regret.
J'en profite aussi du coup pour faire une petite pause éditoriale, puisque toute la semaine je serai en déplacement à gauche et à droite. Mais je ne t'oublie pas et je reviens très vite dès la semaine prochaine et les festivités anniversairesques terminées !

Cordialement,
Bisous

mardi 15 avril 2014

[Giveaway] Un an de pintaderies et de geekeries et cadeau inside !!


EDIT : Félicitations Sophie C. !!! Surveille ta boite e-mail ;) Et merci à toutes pour vos participations !!! A très vite pour de nouvelles aventures pintadogeekiennes !

Chère Pintade !

Aujourd'hui et depuis quelques semaines (ouiiiiii chui à la bourre ouiiiii), le blog a fêté sa première année d'existence !
Mais aujourd'hui, et depuis quelques années, la pintade que je suis fête également ses 36 ans d'existence ! #vieillepintadedécrépie.

Alors n'est-ce pas une occasion rêvée pour te gâter tout plein ? Te gâter d'être toujours plus nombreux et nombreuses à me suivre, te gâter de suivre mes tribulations pintageekesques, te gâter de supporter mes vannes hadeubal.


Mes amis ont toujours trouvé que j'étais un drôle de phénomène, mi-fille, mi-garçon, l'un ou l'autre mais surtout les 2 à la fois, une sorte d'extra-terrestre en sommes. C'est donc pour ça qu'il y a un an j'ai lancé ce blog.... à mon image.... et encore je me restreins de ne pas te raconter toute ma vie, toutes mes passions et mes activités, car je voudrais te garder encore un peu dans mes abonnés quand même. Hé oui, car La Pintade Geek est une espèce à part, une chose étrange, souvent difficile à cerner, mais surtout à suivre ou à comprendre. Mais La Pintade Geek elle se soigne, sisi j'te jure. Elle essaye de ne s'intéresser qu'à une chose à la fois, mais elle n'y arrive toujours pas. Son épanouissement passe principalement par l'éparpillement. Un jour la vernimania, le lendemain la patisserimania, 2 mois plus tard le tricomania, et souvent tout ça à la fois, et tout en même temps !

Bon trêve de gloussements, je sais pourquoi tu es là... pour les CA-DEAUX, hé oué, je n'ai peut être qu'un seul neurone mais il est futé ! On ne la lui fait pas à lui.

Alors voilà le programme des réjouissances, parce que je suis une Pintade sympa, et parce que je t'aime et j'ai voulu te faire super plaisir.

Je te propose donc, en partenariat avec la créatrice de bijoux Pimp My Fimo, de remporter ce lot cosmético-nailarto-geldoucho-bijou.

Le lot !! 
Cosmético-lot

Cosmetico-lot de plus près

Cosmetico-lot de plus près (bis)

Nailarto-lot

Nailarto-lot de plus près

Nailarto-lot de plus près (bis)

Bijouto-lot

Je tiens à préciser que les produits du lot présenté ne font partie d'aucun partenariat de marque, excepté pour le gel douche Petit Marseillais qui m'a été offert en quelques exemplaires pour que je puisse t'en faire profiter aussi et pour les bijoux Pimp My Fimo). J'ai quasiment tout acheté moi-même avec mes petites doigts boudinés et mes ptis sousous anorexiques (jte raconte pas la tronche de mon banquier maintenant).

Ledit lot donc, qui se compose de :
  • 1 Plaque MoYou London - Pro Collection 10
  • 1 Plaque MoYou London - Festive Collection 04
  • 1 Shampooing sec purifiant Garnier Ultra doux - Extrait de Citron
  • 1 Shampooing Phytojoba - Format voyage
  • 1 Gel douche Le Petit Marseillais - Baume de Soin Nutrition Intense - Argan/Cire d'abeille/Huile aux pétales de roses
  • 1 Gel douche crème DOP - Douceur d'enfance au parfum de la guimauve
  • 1 Fard à paupières Clarins - Mono Couleur 04 "Lovely Rose"
  • Le N°1 du magazine Fashion Nails - La French Manucure avec des pochoirs coeurs
  • 1 Séparateur d'orteils en forme de petits coeurs
  • 1 Crayon yeux Twinkle Kiko - Couleur 06 (marron pailleté)
  • 1 Vernis Kiko - Couleur 348
  • 1 Planche de stickers d'ongles 3D - Papillons et fioritures
  • 1 Top Coat Konad spécial stamping
  • 1 Embellisseur Abricot Agnes B. - Format Voyage
Et... aimablement offert par la créatrice de la boutique Pimp My Fimo :
  • 1 paire de boucles d'oreilles cupcakes rouges en fimo et métal argenté
  • 1 bague triangle tricolore en métal doré
  • 1 bon cadeau de 5 € valable 2 mois sur la boutique (à partir de 15 euros d'achat)
Alors, comment remporter ce lot de wouf me diras-tu ?
C'est pas compliqué, la sempiternelle routine de like, partage, commentaire, abonnement toussa toussa quoi.

Pour participer, il te suffit d'utiliser le petit formulaire "Rafflecopter" ci-dessous (ça te facilitera la vie, et la mienne par la même occasion^^). Chaque condition remplie te rapporte un point, et ton commentaire et ton inscription à la newsletter 2 points.


En gros... pour résumer... il te faudra : 
  • T'abonner à la newletter du blog (seule condition obligatoire pour participer. Pense à indiquer une adresse e-mail valide, ceci me permettra de te contacter si tu as gagné !)
  • Liker ma page Facebook
  • Me suivre sur Instagram et sur Hellocoton
  • Laisser un gentil commentaire sous cet article en me précisant quel est l'article du blog que tu as préféré depuis sa création
  • Et partager l'article de ce giveaway sur Facebook, Instagram et Twitter (tu peux le faire tous les jours pour augmenter tes chances, en n'oubliant pas de revenir indiquer l'URL à chaque fois dans ce formulaire)

Pour remercier Pimp My Fimo tu peux suivre sa page Facebook pour te rajouter une chance. Tu peux rajouter aussi sa boutique sur "A little Market" à tes favoris (ce qui n'est pas une obligation mais ça lui ferait super plaisir !)^^.


Le Giveaway commence ce soir (15 avril 2014) et est ouvert jusqu'au 30 avril 2014 à 12h00 et uniquement à la France Métropolitaine. La gagnante (ou le gagnant, car oui cher Geek tu peux aussi participer) sera tiré(e) au sort parmi les participations, et ses chances de remporter le lot seront multipliées par le nombre de participations validées. Son nom sera indiqué en edit de cet article une semaine après, au plus tard, et il/elle sera contacté par e-mail à l'adresse précisé lors de son inscription à la newsletter du blog.

Bonne chance à toi !


vendredi 11 avril 2014

J'ai testé pour toi... Le Youthmud de Glamglow... et whaouuuh

Chère Pintade,

Omodieu omodieu omodieu !!!!


Voilà.
Bon... je vais t'éclairer un peu parce que tu m'as l'air un peu perplexe là.... mais je te préviens toussuite, cet article sera un article un peu freestyle (manque de temps, manque de matière, manque d'inspiration aussi surement).

Il y a une dizaine de jours, je me suis rendue chez Sephora pour mon shopping cosmétique (quelle surprise !....) et de papotages en papotages avec la vendeuse fort sympathique (chose assez anecdotique pour être mentionné, hé oué c'est ça que de vivre en province les Sephora-girls sont achement plus sympas qu'à Paris. Sephora-girl si tu me lis, ne me tape pas, je sais que tu as un métier pas facile) nous en sommes venues à parler du Glamglow, enfin, c'est plutôt elle qui en est venue à me parler de ça, sans doute qu'elle essayait de boucler ses objectifs de vente du mois hahah.

Le IT masque du moment... Prosterne-toi profane !

Moi, complètement à la ramasse sur les nouveautés must-have cosmétiques, l'oeil vitreux et le sourcil renfrogné, j'avais vaguement lu ce mot au détour d'une page web mais je n'en savais pas plus. Peut-être mon subconscient qui faisait barrage à cette potentielle future tentation du Mal. Bon.

Et là elle me sort le blabla marketing de la marque toussa toussa, moi, pendant ce temps, je n'arrive pas à décrocher ma rétine de l'étiquette prix.... 49 euros le tout petit rikiki pot.... QUARANTE NEUF EUROS BON SANG !!! Sceptique quand même sur l'efficacité du produit, et après m'être déjà saignée d'une palette Naked 3 (dont je te parlerai bientôt dans un futur plus ou moins proche si le courage ne m'abandonne pas lâchement) j'avais pas envie de vendre mon second rein (parce que bon, c'est que ça peut être utile un rein quand même) pour tester.

Ni une ni deux, à mon tour je lui sors mon blabla marketing du pauvre, ma carte bleue de SDF (une electron *sigh*) et je lui dis que j'aurais bien essayé mais que mon banquier n'est pas sympa avec moi.



Elle me propose donc un échantillon #lapintadereinedelechantillon.

Ok... why not.
(là je sens que tu décroches, que tu te demandes ou je veux en venir, que j'essaye de combler mon article, et tu n'as pas tort ! Mais tu t'imagines pas combien c'est dur de pondre du texte sur un échantillon toi ! Alors à produit échantillon, article échantillon, là !).

Ledit échantillon trôna donc fièrement sur mon lavabo pendant tout ce temps, feignasse du masque que je suis, jusqu'à ce soir ; Jusqu'à ce que je tombe sur un article de Peek-a-Boo qui vante les mérites de ce petit miracle en pot et m'a vendu du rêve (Peek-a-Boo si tu me lis, je ne te remercie pas^^).
Ni une, ni deux, le pure produit marketing influençable que je suis, s'en va gaiement tester son échantillon.

Je l'applique au pinceau, après avoir pris soin de l'humidifier un peu pour faciliter le tartinage. J'en ai un peu bavé pour réussir à couvrir tout le visage, du coup je n'ai pu en mettre qu'une fine couche, vu la taille de l'échantillon.

Micro-échantillon

Tout se passe bien, j'avais été prévenue des petits morceaux présents dans le masque, pas d'panique.

L'oeil vitreux de la Pintade
(oui c'est une coque Wonder Woman, et alors ? Tu kiffes ?)

Je te prie d'excuser la pauvreté de mes photos #selfiestyle, je n'avais pas du tout prévu de faire un article sur le Youthmud en déballant mon petit échantillon, j'ai donc pris des photos #alarrachestyle.

En fait, première réflexion de mon moi intérieur, ce masque m'a fait penser au "Catastrophe Cosmétique" de Lush. A peu près la même couleur grisâtre, des PMNI (petits morceaux non identifiés) dedans, et le même genre de texture crémeuse/argileuse.



Je laisse poser 20 mn... le masque sèche... il passe de gris foncé à gris clair... A ce moment Monsieur Pintade rentre de sa soirée... #fail

Monsieur Pintade intériorise beaucoup ses réactions

Bref, je laisse poser et je t'avoue que pendant les 5 premières minutes, ma peau commence à me brûler. J'était à 2 griffes de l'enlever illico-presto - souvenir douloureux d'un masque à l'argile qui m'avait fait une très mauvaise réaction sur ma petite peau sensible et fine de Pintade.
Je résiste... et j'ai bien fait, car passées ces 5 minutes d'atroce souffrance de courage sans faille, apikplu, la douleur chaleur s'estompe.
Car oui, j'ai une peau très sensible et fine sur le visage. J'ai la chance de ne pas avoir trop d'imperfections, mais j'ai cette fragilité, donc si tu es aussi dans mon cas, tu peux tester, ça ne craint rien, tu ne te transformeras pas en elephant man (dixit la meuf qui est allergique à la Biafine).

Donc ... J'enlève le masque au bout des 20 minutes recommandées, avec une petite éponge cosmétique banale humidifiée. Je sens qu'il reste une fine pellicule sur ma peau, un peu semblable à celle du "Catastrophe Cosmétique" de Lush d'ailleurs (encore une similitude tiens).

Mais... et là... le miracle s'est produit... oui oui, le miracle, rien que ça.
Je n'y croyais pas, mais en regardant ma peau de plus près ça avait bien fait son petit énorme effet :

  • Peau plus lumineuse #teintzombiedefumeusehelloooo
  • Circulation sanguine reboostée : ma peau était clairement rosée telle celle d'une jeune nayade des bois fleuris.
  • Pores resserrés, en particulier sur le front et les joues
  • Grain de la peau beaucoup plus lisse.
La différence m'a bien bluffée. Bon ça n'est pas non plus du Photoshop hein la différence, mais quand même, comparé à tout une tonne d'autres produits soit disant miraculeux, celui là tient sacrément bien sa promesse !

Bien évidemment, j'ai terminé par une grosse dose d'hydratation avec un sérum désaltérant et une crème visage à l'avocat pour éviter la sensation "peau de croco".

J'ai hâte de pouvoir tester le Supermud maintenant, bien que je n'ai pas de gros problèmes de points noirs, mais juste histoire de voir si l'efficacité sera aussi au rendez-vous de nos promesses. Comment-fumer-sa-paye-en-un-claquement-de-doigt.com

Si tu te sens l'âme charitable, que tu as trop d'argent, ou que tu as un Karma à remonter, je lance un appel national à la cotisation et je prends les chèques, Paypal, les tickets resto, les Kadeos... enfin n'importe quoi qui est accepté chez Sephora. Contacte-moi en commentaire de cet article en n'oubliant pas de mentionner ton numéro de carte bleue !
(je déconne).

Donc, morale de l'histoire, si comme moi tu te tâte le melon à savoir si tu dois te délester de quelques dizaines de roupies ou pas, pour encore encombrer l'étagère de ta salle de bain, tu peux y aller, tu as ma bénédiction, ce produit est une pure tuerie dans son genre. Et je ne suis sponsorisée par aucune marque, la preuve, je suis tellement fauchée que je suis obligée de mendier des échantillons pour te pondre des articles hahaha.

Si tu l'as déjà testé, ton avis m'intéresse. As-tu été aussi bluffée par le résultat ? As-tu été déçue ?

mardi 8 avril 2014

L'Oréal Baume Caresse... le baume qui sert à rien

Chère Pintade,

Toujours à l'affut des derniers baumes et rouges à lèvres qui peuvent sortir, j'ai été attirée tel un moustique (ZzzZzzzZzz) par la lumière, vers le nouveau Baume Caresse de L'Oréal, petit frère du Rouge à lèvres Caresse de la marque, dont je suis très satisfaite d'ailleurs !


Joli tube... de rouge à lèvres, donc

J'ai pris la teinte 702-Tickle Me Pink. Je me suis dit "chouette enfin un baume teinté mais pas trop que je pourrai mettre à l'arrache on the go !".
Pour le prix (plus de 7€ !!) je m'attendais à quelque chose d'assez teinté quand même, entre le Labello et le rouge à lèvres Caresse quoi.

La présentation... de rouge à lèvres, donc



Hé bha non, ce baume tel qu'il est présenté, ne sert à rien, mais vraiment. Et alors moi déjà qui ai les lèvres assez pigmentées, ça sert encore moins, autant que je mette un Labello transparent ça reviendrait au même, et en plus j'économiserais 5€ !

Lumière du jour, sans flash. 3 couches...
Et si on jouait à "Où est le Baume ?"^^

Je me suis fait avoir, d'une part par le prix élevé pour un simple baume, d'autre part par le packaging. En effet le baume se présente comme les rouges à lèvres Caresse de la même marque, mais avec des couleurs plus douces. Je m'attendais donc à quelque chose d'un chouïa plus pigmenté !
Pour te dire, même les Baby Lips de Gemey sont plus colorants !! Véridique !

Ce qu'en dit la marque :

  • Baume à lèvres.
  • Hydratation durable et réparation en profondeur pour un confort inouï et des lèvres ultra-douces.
  • Une palette de teintes fraîches et subtiles à la brillance lumière.
  • FPS 15 et un parfum subtilement fruité.

Ce que j'en dis :

  • Baume à lèvres... check.
  • Pas à proprement dit d'hydratation en profondeur ou de lèvres douces, du moins pas plus qu'un autre baume lambda.
  • Pas de légère coloration, pas de coloration du tout même.
  • Un parfum typique de rouge à lèvres, et pas du tout fruité.
  • Une légère brillance due à la matière "baume".
  • Une tenue de 30 minutes, après je dois en remettre.

Personnellement je ne le conseille pas, sauf si pour toi, mettre presque 8€ dans un BAUME (un baume quoi !) est chose aisée, dans ce cas, je me dois de t'informer qu'il existe en 4 teintes (si tant est qu'on arrive à distinguer lesdites teintes une fois appliqué sur les lèvres... ahem ahem) :

  • 701 Rose Me On
  • 702 Tickle Me Pink (celui présenté ici donc)
  • 706 Coral Me Back
  • 707 Very Berry Me
Bon après je n'ai essayé qu'une des 2 teintes les plus claires, peut-être auras-tu plus de chance avec le 707 par exemple ?

As-tu eu le privilège de tester ce baume ? Penses-tu qu'il mérite son prix ?

dimanche 6 avril 2014

[Nailstorming] Nails by Men !

Chère Pintade,

Le nailstorming de ce dimanche auquel je participe (avec un plaisir non dissimulé d'ailleurs) est, comme tu l'auras deviné, sur le thème du nail-art réalisé par un homme, le "Nails by Men" : un chéri, un papa, un frère, un cousin, un pote, un bouc... peut-importe tant qu'il comporte un chromosome Y dans son génome hahaha.

Sans plus de blabla donc, voici l'oeuvre d'art de Monsieur Pintade (le seul chromosome Y à part mon chien que j'avais sous le coude, mais je voyais mal mon chien s'essayer à l'exercice hahaha), qui a choisi de reproduire la galaxie de la Voie Lactée sur mes phanères !

C'est le Big Bang sur mes doigts !! Whouhou !!

Big Bang Blue - ELF

"L'oeil de Dieu" une nébuleuse entière !
Pour ce nail-art Monsieur Pintade a utilisé pas moins de 7 vernis et une éponge !!

  • Dark Navy d'ELF : Un bleu/noir pailleté, pour la base.
  • Alpine Snow d'OPI : le blanc de blanc Omo micro super réputé d'OPI pour la 1ère couche de galaxie, à l'éponge, et pour les étoiles au dotting tool.
  • The "IT" Color d'OPI : un jaune pollen, pour la 2ème couche de galaxie, à l'éponge.
  • Le 278 de Kiko : Un violet pailleté très sombre, pour la 3ème couche de galaxie, à l'éponge.
  • Le 310 de Kiko : Un orange soutenu irisé, pour quelques touches sur le pouce, à l'éponge.
  • Le Twinkle d'ELF : Un top coat à petites paillettes bleues et dorées, à l'éponge par petites touches par-ci par-là.
  • Le Bing Bang Blue d'ELF (haha bien trouvé le nom hein?) : Un top coat irisé à reflets bleutés, dernier né de la marque, sur tout l'ongle pour un joli reflet.
Et évidemment, finissage du nail-art par une couche de top coat Sèche-Vite.

Promis, juré, craché, je ne l'ai pas aidé, juste conseillé sur un ou deux trucs. Il a bien étudié les tutos sur le Web pour le faire :) et l'idée vient de lui ! Il est pas trop fortiche (expression du siècle dernier) Monsieur Pintade ???!! 
Moi je suis trop fière de lui ! 

Pour comparaison, j'ai fait la main droite (oui Monsieur Pintade en avait ras la casserole au bout de 5 ongles), et bha je trouve que le sien est bien bien mieux !

Le mien à moi que c'est moooiii qui l'ai faiiiit !

Quelques morceaux de commentaires choisis de Monsieur Pintade pendant ce massacre chef-d'oeuvre nailèsque :

  • Le stamping c'est pour les fiottes !
  • Les points c'est d'la merde ça m'fait chier !
  • Putain, merde, bordel, ca m'gonfle, ca me casse les c%*$
  • Non mais laisse faire le pro, là ca va faire trop de paillettes !
  • Ta gueule le chien (quand le chien aboie)
  • Bordel c'est dégueulasse j'ai débordé
  • C'est dla merde faut attendre (sous entendu, que ca sèche)

Monsieur Pintade est quelqu'un de très courtois, jamais un mot plus haut que l'autre ^^


Que penses-tu de ce nail-art ? Il est pas trop balaise M. Pintade pour une première fois ?! "Chouchou s'toi l'plus fort"

mardi 1 avril 2014

[Breaking Nouz] Avant-première de la palette Naked 4 - EDIT

Trucage photo by La Pintade Geek


Evidemment, et avant que je n'aie des ennuis avec UD il s'agissait d'un Poisson d'avril hein ! Remets-toi de tes émotions et désolée pour ce faux espoir. 


Non, non, range-moi tout de suite ce regard assassin !



Allez sans rancune, tradition oblige ! :D Toujours se méfier de ce qu'on peut lire sur le Web un 1er avril ^^
Cela dit j'ai juste pris un peu d'avance sur le planning d'UD, elle finira bien par sortir un jour cette palette ! ;)


Bisous !

[Breaking Niouz] Avant-première de la palette Naked 4 !!!

Chère Pintade !

Je frétille de l'appendice caudal à l'idée de t'annoncer en prime time cette grande nouvelle, que dis-je, cette IMMEEEEENSE NOUVELLE que tu attends comme le retour du prophète de la palette !!!

Oué quoi ? quoi ? Vas-y crache la ta patate !


Les premières images de la Naked 4 d'Urban Decay ont leaké sur le web et j'ai réussi, pour toi public de ce blog, à choper une image. Oui oui tu as bien entendu lu, la NA-KED 4 !!!!!!

Hein quoi ???!!!! Hein ? Naaaaaan

Sisi !!!...
Alors apparemment ca n'est qu'une pré-image, comme tu peux le constater les noms des fards n'ont pas encore été choisis et cette niouz est à prendre avec des pinces à épiler !!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

*swooooch*

On dirait que cette nouvelle mouture du Grââl du FAP serait plutôt dans des tons froids bleus/verts, contrairement à sa grande soeur qui était dans les tons chauds rose/taupe, et toujours la présence du fard noir pour les smokey. A priori pas de changements pour le double pinceau qui semble être le même que sur la 3, sous réserve de modifications au lancement.

Je n'ai pas réussi à choper de dates précises pour la sortie de cette Naked 4 mais il semblerait que ça soit au second semestre 2014. On n'en sait pas plus pour le moment alors on garde l'oeil hagard et la pupille humide aux aguets !!

Que penses-tu de cette nouvelle ? Tu aimes les tons choisis ? Tu vendrais un rein pour l'avoir en avant-première ? Alors rejoins tout de suite l'association #dondorganepourunfap.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...