samedi 26 janvier 2013

Le vernis bleu c'est bien, mais pas top


Récit d'une de mes dernières mésaventures vernièsques.

Le bleu, ze "must have" de l'année. On t'en colle à toutes les tartines de Nutella : des jupes, des top, des robes, du maquillage, des pompes, aux vernis, en passant par la ficelle de ton string !

La vie en bleu quoi. Alors oui faut l'avouer, le bleu roi de cette année est tout bonnement magnifique !

Et moi, fashionista en carton dans l'âme qui ne voudrait pour rien au monde rater la dernière vague à la mode (koff koff koff), je pioche dans ma vernithèque (pas moins d'une cinquantaine de flacons -je crois même qu'on frôle la centaine- vous ferez copain-copain bientôt dans un autre article) et plouf plouf une poule en or c'est toi qui sort : j'vous l'donne en mille ! Le bleu roi #335 de chez Kiko.



Magnifique dans son flacon, magnifique sur les ongles bref rien à redire...

Sauf que mais !... car il y a un mais ! Il y a TOUJOUUUURS un mais ! (bha ouais attends tu t'es cru au pays des Bisounours ?).... 4-5 jours après la pose, le vernis commence à s'écailler, jai envie de dire normal quoi, alors je le dis, normal.

Je me décide enfin à l'enlever et tabarnacle !! Diantre !! Mortecouille !! Ostie d'vernis ! (oue je m'entraine pour quand je serai à Montréal) THAAAAAAAAAAAAA !....



L'horreur en boite de conserve de petits pois moisis, et surtout au bout des ongles pour le coup.

EEEEEERKKK

Me voilà avec des ongles Schtroumpfette-zombie-punk qui se néglige ! Le bleu c'est beau ... mais pas top. Mais quelle plaie à retirer !!

Ca te laisse les ongles bleuasse-verdasse craspèko-dégueu, genre limite marécage, malgré 1 à 2 couches de ta meilleure base à vernis, et que même en frottant avec la scie à métaux de ton père tu te fous le doigt dans le cul l'oeil pour l'enlever <----- ceci est une image hein, parce que borgne, ça ne va pas t'aider à finir ta manucure, et ça ne résoudra pas non plus ton problème de te tremper les cuticules dans la rétine !

Ma solution ?

SUPER BICARBONATE BABY !! Dilué dans une petite quantité d'eau oxygénée ; ne crains rien Chère Pintade, tu ne ressembleras pas à Maïkeul J. (so long my friend) pour si peu.

Tu imbibes un coton que tu recouvres de papier alu, et tu t'en fais des papillotes au bout des doigts, un zeste de citron, sel/poivre, tu enfournes 35 mn à Thermostat 8 et tu dégustes, tu laisses poser 5 à 10 mn (pendant ce temps tu peux baver devant ta télé pour Docteur Mammour, ou Cauet ... au choix) et normalement, je dis bien NORMALEMENT tes ongles ont retrouvé une couleur d'antan plus blanc que blanc, lo tutti rikiki maouss costo ! <---- encore du placement de produit fais gaffe.

Si certaines zones font leur rebelles, je les achève à coup de buffer (polissoir) + brosse à ongles pour les cuticules.

Voilà Chère Pintade aux doigts bleus, comme le bleu de tes yeux (je m'égare).

Tchô,
Bisou

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...