jeudi 15 mai 2014

Birchbox d'avril : Flagrants délices

Chère Pintade,

J'ai commandé ma toute première surprise party Birchbox et quel plaisir de découvrir que le thème était sur les cosmétiques régressifs, Flagrants Délices !!  Au menu, on nous promet de la gourmandise, et du retour en enfance (haaa je me rappelle mes premiers pas hasardeux dans la basse cours avec mes ptis potes poussins...).



Je connaissais et avais déjà expérimenté le concept des box puisqu'il y a 3 ans de cela, je m'étais abonnée à toutes les box leader existant sur le marché : Glossybox, Ma boite beauté, Joliebox, My Little Box, Jeclaquetoutemapaye Box etc.... et j'avais fini par être déçue et donc j'ai arrêté. Mais surtout je commençais à accumuler un bon paquet de cosmétiques dans ma salle de bain agonisante, qui dégueulait de crèmes et gommages en tout genre, dont la moitié dont je ne savais que faire (produits pas adaptés à ma carnation, mon type de peau, de cheveux #lameufpaschiante).

Bref, là j'ai voulu retenter l'expérience. Je connaissais Birchbox quand ils n'étaient encore qu'américain et le montant des frais de port me rebutait. Quand j'ai vu qu'ils avaient racheté Joliebox et s'implantaient donc sur le marché français j'ai commencé à réchéflir (oui je réchéfli moi madââme).

Les commentaires positifs sur la blogosphère, le thème de la box (en laquelle j'avais mis tous mes plus grands vains espoirs... tu verras plus bas pourquoi) et un bon de réduction de 3€ (pour avoir les frais de port offerts) ont stoppé net ma réflexion. Pour 10€ j'étais prête à retenter l'Aventure de l'Arche Perdue.... Les salauds ils m'ont encore eue avec leur marketing appâtif.

Tour d'horizon de cette Birchbox "Flagrants Délices"...


Tout d'abord la boite est plus petite que ses grandes sœurs. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre les produits soigneusement emballés dans un pochon en tissu monogrammé "Birchbox".
Une carte explicative du thème et des produits reçus.

A l'intérieur, un dépliant avec une recette de cuisine, et des conseils culinaires et cosmétiques.



Ce qu'il y avait dans ma Box :



La Sultane de Saba - Voyage en Orient - 40ml
Gommage corporel aux protéines de Soie. Un parfum Ambre/Musk/Santal, agréable mais rien de gourmand.

Color Club - Gala's Gems Collection - Heirloom Pearls - 7ml
Un vernis de la marque Color Club, couleur blanc perlé. J'avais envie de découvrir cette marque depuis un moment, j'étais contente de voir qu'ils le proposaient dans cette box (une des raisons qui m'a fait m'abonner d'ailleurs), mais la couleur... déception ultime. Je ne suis pas fan des blancs/crème perlés et nacrés et j'espérais justement un peu de gourmandise dans la couleur. Je changerai peut être d'avis en le swatchant.



Egyptian Magic Cream - 7,5ml
Un format voyage du maintenant célébrissime baume magique à tout faire de toutes bonne star holliwoudienne qui se respecte. Aucun parfum, aucun colorant, purement naturel. Et là je suis ravie !!! Cela fait 3 mois que je lorgne dessus et que je n'arrête pas de lire des commentaires très positifs sur cette marque. Si mon essai avec ce format voyage s'avère concluant, je craquerai surement pour la version grand format.

The Balm - Blush "How' Bout Them Apples?" - 0,57g (c'est très précis !)
Un joli blush/baume à lèvres à texture crème, de la teinte "Pie", un rouge très doux tirant légèrement sur le corail, dans son petit écrit cartonné très vintage. Et là je suis re-ravie ! Je n'ai jamais eu la possibilité de tester cette marque à la notoriété grandissante, et le packaging vintage/pinup.... miam, j'adore ! A jeter dans le sac à main en cas de fringale labiale donc.

The Balm - Blush "How' Bout Them Apples?"

Befine Food Skin Care - Night Cream - Echantillon 10ml
Un soin de nuit pour le visage, au chocolat et grains de riz soufflés, sans paraben.

Davines - OI All in one milk - 50 ml
Un conditionneur en spray pour tous types de cheveux, qui hydrate, démêle, fait briller et protège de la chaleur.
Texture laiteuse, un parfum soit disant de lait sucré... perso je ne vois pas où il est ce lait sucré, je le trouve même trop parfumé.

Davines - OI Shampooing et après-shampooing - 2 échantillons de 12ml
A l'huile de Roucou (me demande pas ce que c'est j'en sais foutrement rien), pour tous types de cheveux.

Davines - OI Shampooing, après-shampooing et All in one milk
Et pour finir, pour le plaisir des papilles et de mon estomac, une petite canette de Cacolac, à siroter en découvrant les produits. Ils ont même rajouté une recette de cannelés au Cacolac dans la box, idéal pour faire des expériences de laboratoire tordues #professeurfoldingue.


Bilan de l'opération : J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cette box "régressive". J'adore le régressif et les produits de ce type. Cependant j'ai été déçue que le thème ne soit pas vraiment respecté, d'après moi.

Je m'attendais à plus de gourmandises, de sucré, de fluffy, de guimauve, de couleurs pastels, de parfums sucrés, d'arc-en-ciels, de bisounours et de choubidouwha quoi... Et à part le baume "The Balm" et le Cacolac, je ne vois vraiment pas où est la gourmandise? Certainement pas dans le parfum Ambré/musqué du gommage, et encore moins dans le baume "Egyptian Magic".


Bilan mitigé donc, car certains produits que j'attendais de tester m'enchantent, et d'autres je ne les connais pas et pour moi, ils ne respectent pas le thème de cette box.
Pour finir, j'aurais préféré recevoir le Lipocils de Talika, dont, je l'avoue, j'aurais bien eu besoin avec mes cils casse pieds #bonjourlescilsdhomme, et le dentifrice Marvis à la Cannelle rouge (j'adore les produits à la cannelle et on n'en trouve tellement pas en France).

Cet avis n'engage que moi bien sûr, et j'ai vu d'autres blogueuses (Juliaberries par exemple) qui ont été enchantées par cette Birchbox.
Peut être que je réviserai mon jugement quand j'aurai testé tous les produits, mais ca ne changera pas le comédon point noir au sujet du thème.

J'attends maintenant la box de mai, et je n'ai pas un très bon pressentiment sur celle-ci non plus. Par contre, celle que je lorgne en bavant, est celle de juin : La Hipanema Box (je ne te spoil pas le contenu, c'est tellement pas évident à deviner).

As-tu commandé cette box d'avril ? Qu'en as-tu pensé ? As-tu aussi été déçue que le thème ne corresponde pas trop ? Peut-être as-tu eu plus de chance que moi dans la sélection de produits ? Viens me raconter ton expérience ici ! Histoire que je sache si je suis vraiment la seule pintade éternelle insatisfaite....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...