mardi 2 septembre 2014

[Swatch] Enchanted Polish : May, June et July 2014 et nail-art inside !

EDIT : J'avais oublié une photo hinhinhin^^

Chère Pintade,

Cet article est un article sans fin, enfin presque.

J'inaugure cette nouvelle rubrique sur les chapeaux de cuticules, en te présentant un swatch des tous nouveaux-nés de Chelsea, les 3 derniers "Monthlies" d'Enchanted Polish, les bien-nommés : Mai 2014, June 2014 et July 2014.

C'est surement le 1354766ème swatch de ces vernis que tu vois passer, et je m'en veux un peu car j'ai ces photos sur mon ordinateur depuis presque un mois et je n'ai pas eu une minute pour m'en occuper plus tôt #pintadeministre.

Autant te prévenir tout de suite, je vais te bombarder de photos. Accroche-toi à ta souris, prépare-toi une bonne verveine... ça va être long et douloureux.

Avant de commencer l'orgie pixellienne, quelques mots sur ces vernis.
Il s'agit de mes tous premiers EP, autant dire qu'avant j'étais une jeune vierge effarouchée du vernis... mais ça c'était avant.
J'ai passé commande sur le "BigCartel" (i.e. le shop même de la marque) lors des pré-orders fin juin, et je les ai reçus fin juillet.



May 2014

June 2014

July 2014
  • May 2014 est un holographique orange avec de petites particules rouges, qui contrairement à toute attente convient même à des carnations claires.
  • June 2014 est un holographique violet intense avec des particules oranges.
  • July 2014 est un holographique rouge avec des particules orangées mais étonnamment il ne tire pas du tout vers le brique.

Comme je suis une impatiente née, j'ai eu le plaisir de m'auto-spoiler sur les groupes Facebook et sur Instagram, pour voir à quoi ils allaient ressembler... j'étais mitigée... et je me suis finalement dit qu'il valait mieux attendre de les recevoir avant d’émettre un jugement faussé par les photos de téléphone prises à l'arrache avec un pauvre flash tout naze et une pose ongulaire plus que douteuse.

Beaucoup de NPA étaient déçues par les couleurs qu'elles trouvaient automnales, et c'est vrai que c'est l'impression que ça peut donner à première vue. Mais après les avoir reçus, ouverts, observés sous toutes les coutures, testés, swatchés, re-observés sous toutes les coutures, à l'ombre, au soleil, aux WC, à la lumière du frigo, bref... il fallait bien se rendre à l'évidence... ces petits bébés sont des BOMBES ATOMIQUES EN FLACON !!!

Et pas seulement en flacon d'ailleurs... une application magique, sans aucune difficulté, en témoignent mes photos ci-dessous. Je crois que je n'ai jamais eu autant de facilité à poser un vernis et à faire d'aussi jolies photos de mes ongles ! Apparemment certaines NPA sont tombées sur des versions pâteuses et très difficiles à appliquer, moi je crois que j'ai eu de la chance sur ce point... aucun soucis de pose.
Pour couronner le tout, des reflets extraordinaires au soleil, et à l'ombre, des couleurs qui restent vives et absolument pas ternes, contrairement à d'autres nombreux holographiques.














Je suis juste un peu dègue pour les photos qui ne rendent pas justice aux vernis... je n'ai pas réussi à avoir de soleil direct le jour où j'ai swatché, il faisait nuageux #vivelepaysbasque, et les reflets holographiques ne ressortent pas comme j'aurais voulu. Mais sinon j'espère quand même que tu en auras pris autant plein la rétine que moi.


Le Cadeau Bonux© inside.... Le nail-art
Quelques jours après avoir posé May 2014, j'ai réalisé un nail-art à partir de ces 3 petits bijoux, parce que je suis tombée de ma chaise sur un supeeerbe magnifique extraordinaire nail-art réalisé par la très talentueuse Nail Art by Nails Ink que j'ai donc moutonné comme une grosse Pintade en fait.
Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut qualifier de douée du dessin... j'aurais vouluuuu êeeeeetre un arrrtisteuuuhhh. Mais là, j'avais vraiment envie d'honorer ces Monthlies, alors j'ai pris mon plus beau pinceau en taille 00 (le seul d'ailleurs) tout récemment acheté chez Artéïs (équivalent de Cultura, mais pour les paysans de province^^) au rayon peinture, mon acrylique noire et j'ai pris mon courage à 2 pattes.

Inspiration....expiration...inspiration...expiration...




Bon ça suffit maintenant on frôle l'hyperventilation.

Et donc, voilà le résultat de mes premières pérégrinations artistiques.







[GEEK ALERT] Attention, cette partie de l'article se transforme en blabla geek...
Du coup j'en ai profité pour tester une nouvelle technique de macrophotographie. Pour la dernière photo, j'ai utilisé le même objectif que d'habitude (un 18-55mm de kit), mais je l'ai inversé. C'est-à-dire que je l'ai positionné tête bêche devant mon boitier et j'ai pris la photo.

Cette technique suédoise de pauvre a pour but d'agir comme une loupe très grossissante, mais à ça de particulier qu'elle n'est pas pratique en l'état, et que la PDC est très très petite. En effet, tenir son boitier d'une main, l'objectif accolé au boitier de l'autre main, et prendre la photo de la 3ème main c'est.... comment dire.... enfin t'as compris quoi... C'est pas fait pour.
Donc Monsieur Pintade a eu la merveilleuse idée d'utiliser des élastiques pour faire tenir le "cailloux" au boitier.

Et Tadaaaa. Je suis assez contente du résultat, qui est bien évidemment une solution temporaire en attendant de recevoir bientôt ma petite commande de bonnette macro et tube d'extension.

Je te retrouve très vite pour un article surement cosmétique, ou surement autre chose (j'aime semer le flou en toi haha).

Cordialement,
Bisous

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci petite madame ! Moi je les trouvais un peu foirés, surtout celui du majeur, il est un peu transgénique hahaha :p

      Supprimer
  2. sublime!! les swatchs comme le nail art!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clara :D Faut dire qu'ils facilitent les choses ces 3 petits ;)

      Supprimer

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...