mercredi 28 mai 2014

[TAG] Le truc mode

Chère Pintade,

Il y a quelques temps j'ai été taguée par Ali & Bé pour le truc mode. Et j'ai enfinnnnn trouvé le temps d'y répondre (sorry les filles, emploi du temps de ministre rulez, trop de notoriété, la gloire, les interview presse, toussa toussa).

A quand le retour de la robe à crinoline ?


Le tag tu es rodée maintenant, c'est un article à thème où il faut répondre à des questions définies, et taguer à son tour des blogueuses.
Je ne tag personne en particulier (je suis une pauvresse de la blogosphère moi, je ne connais personne) mais en mai fais ce qu'il te plait, alors tu peux participer si tu souhaites !

La tendance que tu ne comprends pas :

Eeeeeerrrkkk

Les baskets à talons compensés. Quelle hérésie, et puis c'est moche ce truc. L'idée de porter des baskets c'est d'installer confortablement ses petits petons boudinés dans un nuage de moelleux, pas de se torturer la malléole dans 5 ou 10 cm d'altitude talonnale !! Sans compter que ca te plombe une silhouette en moins de 2. Rendons à César ce qui appartient à César ! Une basket c'est une basket Crénomdidiou !

Les uggs, pour ou contre ? :
Comme leur nom l'indique, c'est UGGly. C'est moche, pas féminin, pas sexy rien. Pour moi, ca ne dépasse pas le seuil de ma porte ce genre de trucs fourrés. Sans compter que ça se déforme et ça ressemble vite à rien si t'as toujours pas eu le courage de vendre ton rein pour en acheter des vrais. J'en ai... mais c'est des chaussons pour la maison, point.

Le jean c'est ... :
IN-DIS-PEN-SABLE.
Exit l'obligatoire Levis #bienvenuedansles90's maintenant on en trouve facilement des bien coupés, un peu stylés, partout. Et pour moi, la révolution : le jean boyfriend. Celui dans lequel tu te sens bien, que tu peux porter décontracté avec des sneakers, ou plus habillé avec des talons et une veste par exemple.

Blouson en cuir / veste en jean ? :
Quand j'étais ado #dansuntempsforfortlointain je ne jurais que par ma veste en jean Levis, que j'ai usée jusqu'à la moëlle. J'avais réussi à lui donner un look trashy calimero sans avoir à payer pour ça, à force de la porter : trous dans les manches, coutures qui se déchirent... C'était devenu une pièce collector !
Surement traumatisée par 10 ans de veste en jean, j'ai du mal à me voir avec aujourd'hui, sans compter que je suis très (trop) souvent en jean, donc on va éviter le total look.
Je dirai donc cuir #cuircuirmoustache indéniablement ! L'indispensable dans sa garde robe. J'en ai un en cuir noir, coupé un peu style perfecto (avec la fermeture en diagonale toussa, mais sans les chaines argentées et les clous). C'est très facile à assortir, ça va avec tout, mais genre TOUT : un jean, un pantalon habillé, un sarouel de soirée, et même une robe !

Le truc mode que je n'ose pas porter :
J'ose tout ! Ou presque. Question suivante ? :)

Le truc mode que j'aime mais sur les autres :
Heuuu rien, en général quand j'aime, je vais le porter aussi. Que ça aille à ma morpho taillée à la hache (traduction : en H) ou pas d'ailleurs. #Christinanemengueulepas.

Le truc mode que je ne porterais jamais :
Les crop top.... C'est bon j'ai plus 15 ans (ni le bidon qui va avec d'ailleurs)
Et puis j'ai pas envie de ressembler à ça :

#honteassurée
L'indispensable mode que je garderais si je devais me séparer de mon armoire :
Ma veste en cuir, et puis mon jean boyfriend, et puis mes baskets, et puis mes escarpins, et puis mes sacs à main, et puis .... merde et puis tout quoi, impossible de faire un choix. Si je ne devais garder qu'une seule chose d'abord, je ne penserais pas "mode" mais "pratique". Donc dans ce cas, ça serait un de mes 2 jeans boyfriend. Et puis c'est quoi cette question, ça veut dire que soit je choisis de me retrouver les boobs à l'air, ou le cul à l'air, ou les pieds nus c'est ça ? Ou alors j'ai pas bien compris la question #boulet.

A ton tour de te plier à l'interrogatoire maintenant ! *Nous afons les moyens de fous faire parler ! Argh !*

lundi 26 mai 2014

[Nail-Art] American Memorial Day

Chère Pintade,

C'est un doublé aujourd'hui ! L'article sur le nailstorming de la semaine (Towel day / geek pride day) et cet article pour le nail-art spécial Memorial Day.



Un peu d'histoire...
Le Memorial Day est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai, en mémoire de tous les soldats morts pour la nation américaine.

Et cette année ça tombe aujourd'hui, lundi 26 mai 2014.



Moutarde de circonstance ;)




J'ai réalisé ce nail-art il y a quelques temps déjà (à l'époque ou j'avais encore tous mes ongles longs), et j'ai été déçue du résultat avec les striping tapes. Mauvaise qualité, décollement, et le pire, décoloration du rouge lorsque j'ai passé une couche de top coat.... On le voit sur les photos, il commençait déjà à virer du rouge à l'orange, puis à l'argenté par certains endroits.


Les vernis utilisés :

  • OPI Alpine Snow (toujours sur les bons plans celui-là...)
  • Bouncer it's me de Essie : un beau bleu soutenu, au fini satiné.

Pour la partie stamping je suis très satisfaite par contre. Je voulais un effet un peu "trashy". Alors j'ai réalisé un dégradé à l'éponge blanc et bleu, et j'ai stampé des étoiles blanches avec la plaque Cheeky CH4.

Si tu as des bons plans pour des striping tapes de meilleure qualité, n'hésite pas à partager, ça m'évitera de galérer :)

[Nailstorming #58] Towel Day & Geek Pride Day

Chère Pintade,

Quelle fierté de participer à ce nail-art ! Tu connais ma passion pour les trucs geek, et les flims de science-fiction en font partie !

Pas de logo Nailstorming aujourd'hui, je te présente Marvin


Le truc c'est qu'il m'a fallu 36 ans pour regarder le film en rapport avec le thème, c'est-à-dire "H2G2, Guide du voyageur galactique". Bouuuuhhhhh ste honte !! Oui je sais, ce flim fait partie des rares cultes que je n'avais pas encore vu. Cela dit je connaissais déjà toutes les références cultes de ce film avant même de l'avoir visionné : la serviette, le pouce en l'air, le petit robot Marvin, la réponse à la grande question de l'Univers (si on te l'demande c'est 42... cherche pas) et de toute chose etc...

Un de mes passages préférés (avec les portes qui soupirent).
Je me suis pissé dessus de rire, c'est honteux à mon âge.


Bref... Une chance, j'avais déjà le DVD, et je l'ai visionné il y a 10 jours.... Autant te dire que j'ai kiffé ma race ! J'adore Marvin le robot maniaco-dépressif!! Et toi qui l'a vu, tu auras reconnu l'acteur principal j'imagine. Non jte donne pas la réponse, c'est tricher.



Bon j'arrête de te vomir ma joie à l'écran et passons au vif du sujet ! Le nailstorming. D'avance, je te prie de pardonner mes photos pourries du jour, le temps n'était pas au mieux de sa forme quand j'ai shooté.








Pour ce nail-art j'ai utilisé principalement 2 vernis :

  • ELF Dark Navy : Un noir avec des reflets bleus irisés, magnifique, mais du coup le nail art ne lui rend pas justice car il a camouflé ses effets.
  • OPI Alpine Snow : Comme d'hab... pour le blanc.
  • Et la plaque MoYou Scholar Collection #01 : pour les touts petits chiffres "42" et le canard sur le petit doigt (si tu n'as pas capté la référence, je ne te dirai qu'une chose... cours voir le flim !)
Le reste étant des liners Stargazer pour les écritures.


ELF Dark Navy et ses reflets magnifiques

Je suis pas super emballée par le résultat... fait à l'arrache, un peu trop "messy" comme disent nos blopines américaines, tu en penses quoi toi ?
Je participe au Challenge MoYou London sur Instagram (1 mois de nail-art quotidien) et je passe mes journée à faire des nails-art depuis 10 jours. Je mange nail-art, je dors nail-art, je rêve nail-art et même je pisse nail-art.... #amisdelapoésiebonjour.

Tiens en parlant d'Amérique... reste connectée au blog, d'ici ce soir je reposte un article en hommage au "Memorial Day".

vendredi 23 mai 2014

Nail art Yacht Club... la classe à Dallas !

Chère Pintade,

Oui... Yacht Club... j'ai des envies de luxe en ce moment. C'est les premiers mots qui me sont venus à l'esprit après avoir vu le rendu de ce nail-art.
Sur le coup je me suis demandée pourquoi.... puis je me suis rappelée qu'Essie avait sortie une collection printemps 2014 intitulée "Resort" avec un mix & match similaires au mien. Alors c'est peut-être ça, le subconscient de mon unique neurone atrophié a fait le rapprochement... Resort c'est un peu le mot anglais pour parler de loisirs classy chic. Et qu'est-ce qui est un loisir classy chic ? Jte le donne en dix millions... bha le Yacht ma chère !

Allez j'arrête de piapater, et je te montre ! Mais je te préviens, attention bombardage de photos, accroche-toi à ton slip.


J'ai posé une couleur de base, j'ai posé du stripping tape, j'ai posé une autre couleur par dessus, et enfin j'ai enlevé les stripping tapes dééééélicatement #enmodeapnée pour laisser transparaitre la couleur de base (ami spasmophile et/ou parkinsonien, abstiens-toi de réaliser cette technique, parole de scout).

Pour tout ce pti bazar, j'ai utilisé :

  • Kiko - Denim 465 en accent nail : Un bleu... bha jean... #CaptainObvious. L'une des dernières collections de chez Kiko, qui a normalement un fini mat/satiné, mais pour sauvegarder mon NA j'ai forcément rajouté du top coat
  • ELF - Fair Pink : Un très joli rose nude, opaque en 2 couches, mais d'une chiantise pas possible à poser !! #bonjourlestrous
  • ELF - Dragon Fruit : Un rose corail. Une des nouveautés vernis chez ELF, que j'ai découverte grâce au -toujours magnifique- swatch de Didoline (la seule sur la blogosphère à avoir swatché ces vernis ELF)
De gauche à droite : Dragon fruit, Denim 465et Fair Pink
Et ce qu'il y a de bien avec les nouvelles formules ELF, au cas où tu n'aurais pas remarqué l'énoooorme autocollant rond sur le bouchon, c'est qu'elles sont 3FREE, #CaptainObviousStrikesAgain donc sans tout plein de conchonstés pour tes cuticules !


J'ai disposé les stripes différemment sur les 2 accents nails que sur les autres petites griffes boudinées.







Heyyy pssstt, t'as remarqué le changement de signature sur les photos ? Je me cherche un peu en ce moment et j'en avais marre du nom vertical en noir. Du coup j'ai pris ma pince multiprise, et je l'ai tordue de toutes mes forces (c'est qu'elle se laissait pas faire la grognasse !). Et maintenant la couleur sera assortie à l'une des couleurs de vernis et nail-art que je swatcherai.
La signature ne change pas par contre, pour les autres types de photos : produits, maquillages, cosmétiques etc...

Qu'est-ce que tu en penses ? Ca t'émoustille ce nouveau "logo" ? Et mon nail-art, tu crois que je peux monter sur un yacht ni vu ni connu avec, et me fondre parmi les pipols ?

jeudi 15 mai 2014

Birchbox d'avril : Flagrants délices

Chère Pintade,

J'ai commandé ma toute première surprise party Birchbox et quel plaisir de découvrir que le thème était sur les cosmétiques régressifs, Flagrants Délices !!  Au menu, on nous promet de la gourmandise, et du retour en enfance (haaa je me rappelle mes premiers pas hasardeux dans la basse cours avec mes ptis potes poussins...).



Je connaissais et avais déjà expérimenté le concept des box puisqu'il y a 3 ans de cela, je m'étais abonnée à toutes les box leader existant sur le marché : Glossybox, Ma boite beauté, Joliebox, My Little Box, Jeclaquetoutemapaye Box etc.... et j'avais fini par être déçue et donc j'ai arrêté. Mais surtout je commençais à accumuler un bon paquet de cosmétiques dans ma salle de bain agonisante, qui dégueulait de crèmes et gommages en tout genre, dont la moitié dont je ne savais que faire (produits pas adaptés à ma carnation, mon type de peau, de cheveux #lameufpaschiante).

Bref, là j'ai voulu retenter l'expérience. Je connaissais Birchbox quand ils n'étaient encore qu'américain et le montant des frais de port me rebutait. Quand j'ai vu qu'ils avaient racheté Joliebox et s'implantaient donc sur le marché français j'ai commencé à réchéflir (oui je réchéfli moi madââme).

Les commentaires positifs sur la blogosphère, le thème de la box (en laquelle j'avais mis tous mes plus grands vains espoirs... tu verras plus bas pourquoi) et un bon de réduction de 3€ (pour avoir les frais de port offerts) ont stoppé net ma réflexion. Pour 10€ j'étais prête à retenter l'Aventure de l'Arche Perdue.... Les salauds ils m'ont encore eue avec leur marketing appâtif.

Tour d'horizon de cette Birchbox "Flagrants Délices"...


Tout d'abord la boite est plus petite que ses grandes sœurs. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre les produits soigneusement emballés dans un pochon en tissu monogrammé "Birchbox".
Une carte explicative du thème et des produits reçus.

A l'intérieur, un dépliant avec une recette de cuisine, et des conseils culinaires et cosmétiques.



Ce qu'il y avait dans ma Box :



La Sultane de Saba - Voyage en Orient - 40ml
Gommage corporel aux protéines de Soie. Un parfum Ambre/Musk/Santal, agréable mais rien de gourmand.

Color Club - Gala's Gems Collection - Heirloom Pearls - 7ml
Un vernis de la marque Color Club, couleur blanc perlé. J'avais envie de découvrir cette marque depuis un moment, j'étais contente de voir qu'ils le proposaient dans cette box (une des raisons qui m'a fait m'abonner d'ailleurs), mais la couleur... déception ultime. Je ne suis pas fan des blancs/crème perlés et nacrés et j'espérais justement un peu de gourmandise dans la couleur. Je changerai peut être d'avis en le swatchant.



Egyptian Magic Cream - 7,5ml
Un format voyage du maintenant célébrissime baume magique à tout faire de toutes bonne star holliwoudienne qui se respecte. Aucun parfum, aucun colorant, purement naturel. Et là je suis ravie !!! Cela fait 3 mois que je lorgne dessus et que je n'arrête pas de lire des commentaires très positifs sur cette marque. Si mon essai avec ce format voyage s'avère concluant, je craquerai surement pour la version grand format.

The Balm - Blush "How' Bout Them Apples?" - 0,57g (c'est très précis !)
Un joli blush/baume à lèvres à texture crème, de la teinte "Pie", un rouge très doux tirant légèrement sur le corail, dans son petit écrit cartonné très vintage. Et là je suis re-ravie ! Je n'ai jamais eu la possibilité de tester cette marque à la notoriété grandissante, et le packaging vintage/pinup.... miam, j'adore ! A jeter dans le sac à main en cas de fringale labiale donc.

The Balm - Blush "How' Bout Them Apples?"

Befine Food Skin Care - Night Cream - Echantillon 10ml
Un soin de nuit pour le visage, au chocolat et grains de riz soufflés, sans paraben.

Davines - OI All in one milk - 50 ml
Un conditionneur en spray pour tous types de cheveux, qui hydrate, démêle, fait briller et protège de la chaleur.
Texture laiteuse, un parfum soit disant de lait sucré... perso je ne vois pas où il est ce lait sucré, je le trouve même trop parfumé.

Davines - OI Shampooing et après-shampooing - 2 échantillons de 12ml
A l'huile de Roucou (me demande pas ce que c'est j'en sais foutrement rien), pour tous types de cheveux.

Davines - OI Shampooing, après-shampooing et All in one milk
Et pour finir, pour le plaisir des papilles et de mon estomac, une petite canette de Cacolac, à siroter en découvrant les produits. Ils ont même rajouté une recette de cannelés au Cacolac dans la box, idéal pour faire des expériences de laboratoire tordues #professeurfoldingue.


Bilan de l'opération : J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cette box "régressive". J'adore le régressif et les produits de ce type. Cependant j'ai été déçue que le thème ne soit pas vraiment respecté, d'après moi.

Je m'attendais à plus de gourmandises, de sucré, de fluffy, de guimauve, de couleurs pastels, de parfums sucrés, d'arc-en-ciels, de bisounours et de choubidouwha quoi... Et à part le baume "The Balm" et le Cacolac, je ne vois vraiment pas où est la gourmandise? Certainement pas dans le parfum Ambré/musqué du gommage, et encore moins dans le baume "Egyptian Magic".


Bilan mitigé donc, car certains produits que j'attendais de tester m'enchantent, et d'autres je ne les connais pas et pour moi, ils ne respectent pas le thème de cette box.
Pour finir, j'aurais préféré recevoir le Lipocils de Talika, dont, je l'avoue, j'aurais bien eu besoin avec mes cils casse pieds #bonjourlescilsdhomme, et le dentifrice Marvis à la Cannelle rouge (j'adore les produits à la cannelle et on n'en trouve tellement pas en France).

Cet avis n'engage que moi bien sûr, et j'ai vu d'autres blogueuses (Juliaberries par exemple) qui ont été enchantées par cette Birchbox.
Peut être que je réviserai mon jugement quand j'aurai testé tous les produits, mais ca ne changera pas le comédon point noir au sujet du thème.

J'attends maintenant la box de mai, et je n'ai pas un très bon pressentiment sur celle-ci non plus. Par contre, celle que je lorgne en bavant, est celle de juin : La Hipanema Box (je ne te spoil pas le contenu, c'est tellement pas évident à deviner).

As-tu commandé cette box d'avril ? Qu'en as-tu pensé ? As-tu aussi été déçue que le thème ne corresponde pas trop ? Peut-être as-tu eu plus de chance que moi dans la sélection de produits ? Viens me raconter ton expérience ici ! Histoire que je sache si je suis vraiment la seule pintade éternelle insatisfaite....

lundi 12 mai 2014

[Nailstorming #56] Framed Nails

Chère Pintade,

Aujourd'hui on est dimanche lundi, et dimanche lundi c'est Nailstorming ! (j'arriverai ptet un jour à poster le dimanche, on y croit)


Le thème de cette semaine c'est les Framed Nails, donc en gros des ongles encadrés, de ce que tu veux : des traits, des fleurs, des zigzag, des knakis, ou des haricots rouges si ça te chante. Ça faisait des lustres que je voulais framer mes nails, et là c'était l'occasion.

Je voulais éviter le classique cartoon nails que pourtant j'adore, et je me suis dit que beaucoup y auront pensé et je ne voulais pas me noyer dans la masse... mais je le ferai bien un jour parce que je trouve ça wigolo !
J'ai ensuite pensé à un jeu de mot geek.... mais je me le réserve pour un nailstorming perso... bientôt (haha j'en rigole déjà).

Je dois avouer qu'au début j'étais mal barrée, je suis restée dubitative devant ma roue à ongles à essai pendant près d'une heure.... le syndrome de la page blanche chez la NPA en fait. J'ai sorti une ribambelle de vernis Kiko, une vingtaine (j'en ai environ 90) pour faire des associations de couleurs et laisser l'idée venir. Voilà ce qui en est sorti...



De gauche à droite : Kiko 345, 342, 530, OPI Alpine Snow, 389, 377, et 326.
Rien que ça !...

Et voilà le résultat de tout ce gloubiboulga ...
Une frame au 530, un bleu/vert foncé irisé avec des reflets dorés, que j'ai soulignée d'une série bicolore de pois : une partie de pois gris foncés (326), une autre partie de pois bleus turquoises (342). En accent nail, sur le majeur et l'annulaire, j'ai rajouté une rangée de pois rose (377) et blancs (OPI).








J'en ai bavé des ronds de flan pour celui-là quand même... le mix & match m'a donné du fil à retordre... j'ai commencé par faire des pois argentés, mais ça ne ressortait pas assez, puis une autre série de pois avec le 389... mais ça ne me plaisait pas non plus, une sensation de "pas fini". J'ai donc recouvert ces séries de pois avec les couleurs que tu vois là.

Ça ressemble un peu aux mosaïques orientales qu'on voit dans les hammams, non ?

Qu'en penses-tu ? Ça manque encore de perfection... mais je suis assez contente de ma frame, que j'ai faite pour la première fois, la maîtrise du liner en courbe n'est pas facile !

dimanche 11 mai 2014

[Haul] Shopping Kiko d'Avril... et blabla brosse nettoyante visage

Chère Pintade,

Kiko est une marque que j'adorais déjà pour sa gamme immeeeeense de vernis. Et que je kiffe de plus en plus, parce que je découvre petit à petit l'étendue de sa gamme cosmétique que je ne connaissais que très peu.
J'ai déjà été pervertie récemment par leurs fards à paupière Color Sphère (des fards hémisphériques avec des marbrures dorées ou argentées) que je trouve ex-tra-or-di-naires, autant par l'étendue de leurs couleurs magnifiques, que par leur pigmentation et leur utilisation possible aussi bien à sec qu'en effet mouillé ; des fards hyper polyvalents quoi, et pour un tout pti prix : 3,90€ en moyenne.

Puis... La promotion mascaras à 3,90€ pendant tout le mois d'avril à fini de me convaincre de faire une session shopping online.

Tu noteras : Pas un seul vernis dans tout ce bazar ! Je dois couver quelque chose... un oeuf sûrement



J'ai donc succombé pour :
  • L'éponge Konjac Natural Sponge
  • La brosse nettoyante visage... l'une des moins chères et plus efficace du marché
  • Le Brush Cleanser : Un nettoyant pinceau sans rinçage (j'aime pas m'emmerder à laver mes pinceaux à chaque utilisation)
  • Le rouge à lèvres Smart Lipstick en teinte 907 (orange)
  • Le rouge à lèvres Crystal Sheer en teinte 406 (tropical orange)
  • Le Pro Gel Mascara : Un mascara transparent pour les jours de flemmingite aigüe de maquillage
  • Le mascara Luxurious Lashes Extra Volume : Mascara volumisant best seller de la marque
  • Le 30 Days Extension - Daily Treatment Mascara : Un mascara noir soin allongeant les cils de 169 % en 30 jours (info ou intox ? je te le dirai après 30 jours)
  • Le Lengthening Top Coat Mascara : Un mascara noir allongeant à appliquer après le mascara habituel...
  • Le Soft Focus Concealer en teinte 01 (light) : Le non moins fameux anti-cernes illuminateur, petit dupe du très célèbre et efficace concealer "Touche Eclat" d'Yves Saint Laurent
  • Le Soft Touch Blush en teinte 103 (golden peach) : un rose/doré qui tire un peu sur le corail

Lengthening Top Coat Mascara
Elle te rappelle rien cette ptite tête en forme de boule ?

J'ai pu donc acheter pour tester le mascara "boule", dupe du fameux Givenchy, le rein à vendre en moins.

Blush Golden Peach et Crystal Sheer Tropical Orange

Il y a quelques semaines, en parcourant la blogosphère, j'ai entendu parler de cette fameuse routine Décapetafaceàlasciecirculaire à la brosse à visage rotative. Je ne voulais absolument pas mettre 200€ dans une Clearsonic, déjà parce que je trouve cela aberrant de mettre une telle somme dans une brosse (OMG quoi 200 EUROS !! O_o ).... mais aussi et surtout parce que je suis tombée sur un article qui parlait des graaands méfaits de cette technique. Hé oui, car à force de frotter fort et décaper les petits pores de son visage, hé bien il finit par pas être content, pas content du tout le visage, se rebeller très fort et produire du sébum en excès, qui va finir par provoquer des boutons, que tu vas vouloir percer, que ça va pisser le sang... je t'épargne les détails hardcore.

Angry Pores

Résultat des courses : Plus de mal que de bien, t'as perdu 200 boules et ton mojo avec. Et bien que je sois d'un naturel un peu mazo, je ne le suis pas au point de ruiner mon visage pour une si grosse somme... Je ne suis pas mazo au point de ruiner mon visage tout court d'ailleurs, car j'ai remarqué que moins je m'en occupe et mieux il se porte, un peu comme les orchidées quoi... my face is a flower lalalalalaaa... a flower qui bourgeonne le printemps venu d'ailleurs *ahem*.


Je me suis donc rabattue sur la petite brosse visage manuelle de chez Kiko... pour 194,10€ de moins, et un peu d'huile de coude, tu pourras t'assurer le pelage d'une naïade des bois fleuris.

Allez je vais t'en parler un peu parce que je kiffe.
Les poils de cette brosse sont très doux et très souples, et agrémentés, de ci, de là, de 5 picots en silicone bleus. Je ne sais pas vraiment à quoi ils servent mais ça fait joli... surement permettre une sorte de massage supplémentaire pour réactiver la circulation sanguine et lymphatique (t'as vu j'utilise trop des mots de ouf) de ton visage. Fidèle lectrice, arrête-moi si j'me trompe.

La brosse nettoyante Kiko, ses pwal toudou et ses 5 ptis tétons bleus

Je trouve que le côté "manuel" te permet de doser la juste pression sur ta peau, et d'éviter de frotter comme une sauvageonne en agressant ton visage.
Cette brosse est accompagnée d'un support qui te permet, quand tu as fini de t'en servir, de la poser verticalement sur ton lavabo sans la souiller (pour des raisons d'oubli lamentable esthétiques, je ne l'ai pas mis sur la photo).
Je ne m'en sers que 2 à 3 fois par semaine maximum, le soir. Je l'utilise avec Sebium de Bioderma (un gel moussant visage très doux, mais tu peux utiliser le savon que tu veux, je n'ai pas d'actions chez Bioderma) et je masse pendant environ 1'30 mn sur tout le visage, ensuite je rince à l'eau claire. Ma peau est beaucoup plus douce et propre après utilisation.


Si tu as envie que je fasse une review un peu détaillée, sur un de ces articles en particulier, sans hésiter, jette moi ta réclamation en commentaire (pas trop fort ça fait mal) et je serai fortement tentée de répondre à tes prières.

Je te retrouve très vite, mais genre très rapidement bientôt parce que je suis à la bourre (je suis souvent à la bourre d'ailleurs en ce moment, c'est que j'ai une vie sociale .... trépidante de malade mental quoi) pour l'annonciation du résultat du Giveaway de Wouf, en édit de l'article concerné. L'info ne sera ensuite relayée que sur la page Facebook Une pintade chez les geek, ne la rate pas !!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...