mardi 17 juin 2014

J'ai testé pour toi... Le Sorbet Corporel par The Body Shop

Chère Pintade,


Il y a quelques semaines j'ai dû faire un tour chez The Body Shop pour échanger un produit dont je n'avais en fait pas l'utilité.

Je n'ai quasiment jamais mis les pieds dans un magasin de cette enseigne. Pourquoi ? Ha bha ça, les mystères insondables de La Pintade capricieuse... Je ne sais pas vraiment en fait, l'image de la marque, les visuels, l'absence cruelle de publicité, etc... font que je n'ai jamais vraiment été attirée.

Arrivée dans le magasin j'étais donc un peu perdue, je ne savais vraiment pas contre quoi j'allais pouvoir échanger mon produit. Je venais de faire le plein de cosmétiques et soins en tout genre #payetonshoppingsephora, et je ne connaissais pas l'étendue de leurs produits ; et puis surtout j'avais pas 2h27 à perdre à décortiquer tous les produits un à un pour trouver mon bonheur.

Je me suis donc orientée vers le premier truc qui me tombait sous la main, mais surtout dont la PLV me tombait sous les yeux à peine avoir mis un pied dans la boutique, c'est-à-dire la gamme Sorbets.

Pour l'été The Body Shop à sorti quelques produits hydratant dont la texture est actuellement à la mode un peu partout. Il y a 2 types de produits : Les sorbets corporels (5 parfum différents) et la crème sorbet pour le visage à la Vitamine E.

©The Body Shop
©The Body Shop

Le Sorbet Corporel se décline en 5 parfums : Mangue, clémentine, fraise, pamplemousse rose et moringa. Les 4 premiers parfums sont évidents et sentent très bon, mais si quelqu'un sait ce qu'est le moringa ça m'intéresse #laflemmedeconsultermonamigoogle.
Il se présente dans un tube de 200ml (taille standard pour ce type de produit), avec un aspect translucide dépoli qui permet de voir le niveau de produit restant, et un gros visuel du fruit concerné.



J'aurais bien été tentée de prendre la crème pour le visage mais son prix (16€) était le double du produit que je venais échanger, et je ne voulais pas trop rallonger des pépettes derrière.

Je suis un peu une n00b de la texture sorbet et je n'ai jamais eu l'occasion de la tester jusqu'à présent, malgré tout le bien que j'en ai entendu chez les blopines. L'été approchant, et ses chaleurs caniculaires qui commencent à donner un aperçu du dégoulinage corporello-transpirationnel qui nous attends, m'ont donné envie de tenter la grande aventure de la crème glacée hydratante du sorbet corporel.

Dégoulinage corporello-transpirationnel

Dégoulinage corporello-transpirationnel moustachu

Bref, après avoir senti, et ressenti et re-re-senti et re-re-re-senti chaque parfum pour me décider (ils sont quand même tous super gourmands, et je me suis retenue de ne pas dévorer chaque tube #gloutongirl) j'ai jeté mon dévolu sur la version mangue. La boutique a été dévalisée, et c'était le dernier tube à ce parfum (whouhouuu).

L'odeur est un vrai bonheur ! Bon c'est du parfum majoritairement synthétique hein #fautpass'leurrer mais pas du tout écœurant, et contre toute attente, on a envie de passer sa journée à sniffer le tube, mais ça ferait un peu négligé au travail.



Il est enrichi en Aloe Vera (idéal pour agir sur les irritations et échauffement de la peau en été), en miel et même en huile de noyau de mangue d'Inde ! Et ça, ça te change la vie de le savoir hein !
La texture est agréable tant à l'oeil qu'au toucher. Un aspect givré, exactement comme un vrai sorbet. Il pénètre très facilement et rapidement dans la peau, et rafraîchit immédiatement pendant plusieurs minutes.



Il est conseillé de le conserver au frigo pour accentuer l'effet fraîcheur. Il est idéal pour une journée d'exposition au soleil ! Attention cependant, je ne te conseille pas de te contenter de ce produit en cas de coup de soleil mais dans ce cas, de t'orienter plutôt sur un vrai soin en parapharmacie (posthélios, biafine etc...).

Le petit point négatif : Il n'est pas très très hydratant, dans le sens ou si comme moi tu as une peau de crocodile, ne compte pas sur ce sorbet pour te rafistoler l'épiderme. C'est pas non plus du beurre de karité hein.
Le bon point c'est que, ce Sorbet Corporel n'a pas été testé sur les animaux !

Tu pourras le trouver dans toutes les boutiques The Body Shop (dans la limite des stocks disponibles qui s'écoulent très très très vite, mais genre vraiment très vite) et sur le site internet de la marque, pour la modique somme de 12 roupies. Ca n'est pas donné pour hydrater à moitié sa peau, mais pour tenter l'expérience cet été et kiffer la reniflance, ça peut le faire.

Vas-tu te laisser tenter par cette petite glace pour le corps ? Tu as peut-être déjà succombé ? Viens me raconter ta life dans les commentaires ! J'aimerais vraiment connaitre ton avis !

4 commentaires :

  1. J'ai celui à la fraise sur ma wishlist ! Je suis allée les tester sur mon bras cette semaine et j'ai trouvé l'odeur incroyable. Dommage qu'ils ne soient pas hyper hydratants, en même temps, vu la texture je ne m'attendais pas à un truc énorme. Merci pour la revue ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ca oui l'odeur est incroyable ! C'est pour ça que j'ai mis dix ans à choisir lequel j'allais prendre ^^
      J'ai aimé la fraise aussi mais je trouvais la mangue plus rafraîchissante du coup.

      Avec plaisir :) Bisous !

      Supprimer
  2. J'ai commandé les miens et ils arrivent! J'ai hâte *-* (je n'ai pas encore testé ce genre de produit)
    Moringa ca ressemble au chèvre feuille il me semble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu les as reçus ? Tu en penses quoi ?
      Merci pour l'info Moringa, je dormirai moins bête ce soir ^^

      Supprimer

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...