dimanche 17 août 2014

[Nail Art] Awareness for Depression : Du vert et du vernis.

Chère Pintade,

Me voilà de retour après plus de 15 jours d'un silence muet sur le blog, Ouacanss oblige quoi... la famille, les amis à la maison, la plage, le soleil toussa toussa, donc très peu de temps pour rédiger des articles. Je sais que je t'ai horriblement manquée pendant tout ce temps, et que tu as déjà commencé à noyer ton chagrin dans tous les Virgin Colada que tu as trouvé.

Aujourd'hui... enfin ce soir, un nail-art un peu spécial car je tenais particulièrement à participer à cette initiative -à la base- américaine, tant elle me touche indirectement. Je sais que je t'avais promis un article geek, mais priorité aux bonnes causes.




Cette mobilisation a été initiée suite au récent tragique suicide de Robin Williams (Oh Capitaine mon Capitaine !), un acteur et personnage merveilleux. Elle a pour but de faire parler de la dépression dans le monde et de sensibiliser aux dangers qu'elle présente si elle reste dans l'ombre.
Elle est symbolisée par un petit ruban vert. La seule contrainte de ce nail-art était d'utiliser du vert et de poster sa création aujourd'hui, le 17 août 2014. Pour le reste... c'est freestyle des cuticules !!

Voilà donc ma participation.


J'ai utilisé le Sun Show vert 476 de chez Kiko que j'ai chopé in-extremis en solde la semaine dernière en Espagne. Et sur l'annulaire j'ai posé une base blanche avec Alpine Snow d'OPI, sur lequel j'ai dessiné au pinceau le ruban vert.
Sur tous les autres ongles, j'ai souligné d'un trait blanc à l'acrylique, près de l'arrondi. Et j'ai scellé le tout avec Sèche Vite.



J'espère que ça te plait ! De nombreuses NPA et Nailartistes ont participé, tu pourras retrouver leurs créations notamment sur Instagram avec le hashtag #fightforlightandlive.

A très vite pour un prochain article ! J'ai tout plein de nouvelles choses à te montrer, et j'ai hâte !

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci Sophie ! Oui quelle tristesse ! J'étais vraiment désemparée et en colère, alors que d'habitude, lorsqu'on annonce le décès d'une célébrité, je trouve ça triste mais sans plus. Quel gâchis, ce type était un grand acteur !

      Supprimer

Vas-y troll !... Mais pas trop quand même !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...